20/05/2012
Cinquième défilé de mode de Florent BIDOIS - Le bilan
Publié dans Défilés de mode personnels, Presse | Facebook |
15/05/2012
Cinquième défilé de mode de Florent BIDOIS - Remerciements
Il y a dix ans, je participais aux Talents Vernois de la fête des Arts et Traditions de Vern sur Seiche pour la première fois. Il s'agit d'un regroupement d'habitants présentant leurs travaux (peinture, photographie, art floral, maisons en allumettes, créations diverses et arts en tous genres) sur des stands. Quatre ans et quatre participations après, je changais mon mode d'exposition sur stand pour un défilé sur tables ! Puis après deux autres participations à cette fête communale, je faisais une pause et découvrais d'autres manifestations intéressantes ailleurs, comme le Forum des Arts de Saint-Malo (qui fêtera d'ailleurs ses dix ans ce week-end) auquel j'ai participé pendant trois années consécutives. Aujourd'hui, à l'heure où je vais emménager à Londres pour de bon, j'ai jugé important de revenir dans ma ville natale pour faire un "dernier" défilé avant de partir. Une façon de dire "merci" et "au revoir" à ma ville, qui m'a lancé et envers laquelle je serai toujours reconnaissant.
Dimanche 14 mai 2006 versus dimanche 13 mai 2012
Deux premières affiches (2006 et 2008) par Florent BIDOIS,
puis Sébastien ROIGNANT (2010) et Syna (2012)
En six années de création depuis ce premier défilé lors de la fête, j'ai rencontré et travaillé avec beaucoup de personnes qui sont devenues des amis ou qui l'étaient déjà. Et c'est avec une bonne partie de ces personnes que j'ai travaillé pour présenter cette collection Printemps-Eté 2013 ce dimanche 13 mai.
Une partie de l'équipe, par Zeykah Photography
Je tiens à les remercier ici. Pour les efforts fournis non seulement dimanche dernier, mais aussi depuis six ans pour certains puis cinq ans, quatre, trois, deux et un an pour d'autres ! Pour le travail accompli, sa fiabilité et sa pérennité. Pour la disponibilité et la générosité. Pour la motivation partagée.
Photographie - Zeykah Photography
Dans un premier temps, je souhaite remercier les mannequins, fidèles au poste ou débutantes ! Merci Lisa, Alice, Pranitha, Youenna, Morgane E., Charlotte, Marylise, Marie R., Sarah, Elodie, Hélène, Claire, Véronique, Maurane, Laurine, Noémie, Margaux, Apolline et Morgane C.
Photographie - Zeykah Photography
Merci aux coiffeuses - Aurélie, Charline, Sabine et Nathalie.
Merci également à Maryline pour sa présence dynamisante !
Merci aux maquilleuses - Sabrina R. et Sabrina G.
Merci aux photographes - Zéka et Laurence.
Merci à Syna pour la création de l'affiche.
Merci au DJ Benjamin White pour le mix de ma playlist.
Merci à ma mère pour l'aide matérielle et logistique
qu'elle m'a apporté en amont et le jour du défilé.
Merci à Marie D. M., jeune créatrice parisienne pour m'avoir aidé à
terminer les vêtements entre la veille du défilé jusqu'au défilé lui-même.
Merci au Comité des Fêtes et d'Animation de Vern sur Seiche pour organiser cet
évènement et permettre aux participants de transmettre et partager leur passion.
Photographie - Fabienne BIDOIS
On n'y arrive jamais seul, et c'est grâce à vous tous que j'évolue ! Merci les amis !
Publié dans Défilés de mode personnels | Facebook |
13/05/2012
Six questions à Claire BALLARD
Entrevues avec six personnes qui ont participé aux premiers défilés de mode de Florent BIDOIS et qui participeront au dernier, afin de boucler la boucle en beauté. Rendez-vous dimanche 13 mai à Vern sur Seiche, à 14h30 et 16h00 salle du Cosec près de la salle des fêtes. Florent présentera une nouvelle collection (Printemps/Eté 2013) de vingt tenues à l'occasion des "Talents Vernois" de la Fête des Arts Trads.
Entrevue n°6 / Claire BALLARD
Rencontrée via une amie commune en 2008, elle a participé à son deuxième défilé de mode personnel.
Comment as-tu connu Florent ? J'ai rencontré Florent pour la première fois lors d'un concert que donnait une amie que nous avions en commun.
Qu'as-tu ressenti la première fois qu'il t'a demandé de défiler ? Suite à notre rencontre au concert, Florent avait demandé mon numéro à notre amie commune sans que je ne le sache. J'ai donc un jour reçu un texto de sa part me demandant si je voulais défiler pour lui ! Je dois dire que son message m'a surprise, je ne m'y attendais pas du tout ! Je me suis d’ailleurs dit dans un premier temps qu'il avait forcément du se tromper ! Timide, j'étais tiraillée entre appréhension et curiosité et après quelques heures de réflexion j'ai décidé de me lancer. Je ne saurais pas expliquer avec précision pourquoi j'ai accepté mais je crois que je sentais que cette expérience allait beaucoup m'apporter. Et j'ai eu raison !
Quel retour peux-tu faire sur ta toute première expérience de défilé et sur les suivantes ? Waouh. C'est le premier mot qui me vient à l'esprit. Le premier défilé a été particulièrement riche en émotions. En effet, il est difficile de s'assumer pleinement au point de se montrer sous toutes les coutures devant tant de personnes ! Et puis je n'avais jamais porté de talons (ce qui m'a valu de faire les cent pas chez moi les jours précédant le défilé afin de m'entrainer), rarement des jupes et encore moins un bustier plus que cintré et du maquillage !
Lors des autres défilés je me suis sentie de plus en plus à l'aise et j'ai souhaité faire en sorte de me mettre au service des envies de Florent afin de mettre au maximum en valeur ses tenues, tout en y prenant du plaisir !
D'un point de vue personnel les défilés avec Florent m'ont énormément apporté. Ils m'ont permis d'aborder et de construire ma féminité et ont encore aujourd'hui un impact fort sur mon quotidien.
Quel a été ton moment préféré dans tes participations ou celui qui t'a marqué ? Je garderai toujours en mémoire le moment où j'ai fait mon premier pas sur le "tapis rouge" lors du premier défilé. Emotion maximale !
Quelle a été la tenue que tu as préféré porter ? Et celle que tu préfères parmi toutes celles que tu as pu voir ? J'ai majoritairement porté une tenue rouge avec jupe longue et bustier et elle m'a beaucoup plu ! Je garde un petit faible pour celle-ci car c'est la toute première.
Que retiendras-tu de tout ça ? Je sors grandie de ces expériences de défilés et avec des souvenirs plein la tête ! En résumé je ne regrette pas d'avoir accepté de me lancer dans cette aventure, j'y ai de plus trouvé un véritable ami donc merci Florent !!!
Claire a participé :
- A l'avant-première du deuxième défilé de mode personnel de Florent BIDOIS, le samedi 3 mai 2008 au Volume à Vern sur Seiche
- Au deuxième défilé de mode personnel de Florent BIDOIS, le dimanche 4 mai 2008 à la salle des fêtes à Vern sur Seiche à l'occasion des Talents Vernois de la Fête des Arts Trads
- Au Tremplin Talenvie organisé par la Jeune Chambre Economique de Rennes et sa région, le samedi 14 novembre 2009 à Rennes
- Au huitième Forum des Arts de Saint-Malo, le dimanche 16 mai 2010
Elle a également été "potiche" à l'occasion de l'élection de Miss et Mister Corps-Nuds 2009, où Florent a été élu, le samedi 29 novembre 2008 à Corps-Nuds.
Publié dans Défilés de mode personnels | Facebook |
07/05/2012
Six questions à Marie RICHARD
Entrevues avec six personnes qui ont participé aux premiers défilés de mode de Florent BIDOIS et qui participeront au dernier, afin de boucler la boucle en beauté. Rendez-vous dimanche 13 mai à Vern sur Seiche, à 14h30 et 16h00 salle du Cosec près de la salle des fêtes. Florent présentera une nouvelle collection (Printemps/Eté 2013) de vingt tenues à l'occasion des "Talents Vernois" de la Fête des Arts Trads.
Entrevue n°5 / Marie RICHARD
Rencontrée via une amie commune en 2007, elle a participé à son deuxième défilé de mode personnel.
Comment as-tu connu Florent ? J'ai connu Florent au Lycée par le biais d'une amie commune, Maryline. Lors d'un cours d'histoire géo, elle me montrait les photos qu'elle avait prises avec son tout nouveau téléphone portable. Par erreur, elle me montre une photo d'un de ses amis déguisé, c'était Florent !!! Je trouvais la photo très drôle, j'ai tout de suite compris que Florent était un personnage haut en couleur ! Par la suite, Maryline m'a présenté Florent et ça a été comme un coup de cœur amical, nos personnalités sont très complémentaires. Depuis, on ne se quitte plus, nous avons énormément de points communs, c'est une belle amitié qui est née.
Qu'as-tu ressenti la première fois qu'il t'a demandé de défiler ? J'étais vraiment très surprise, Florent savait que je n'avais pas du tout confiance en moi. J'étais très heureuse et en même temps très stressée... Surtout que la robe qui m'était attribuée était très très moulante... Mais j'ai relevé le défi et j'ai réussi !
Quel retour peux-tu faire sur ta toute première expérience de défilé et sur les suivantes ? Un retour très positif, étant de nature anxieuse, le tout premier défilé à été une sorte d'épreuve. J'étais très stressée et en même temps très heureuse de partager ce moment avec des amies de Florent. Ce tout premier défilé m'a permis de prendre confiance en moi, ce qui m'a beaucoup aidé pour la suite. Les défilés suivants ont permis de consolider à la fois, cette confiance ainsi que les amitiés liées avec certains modèles. Chaque défilé est un mélange de fou rire, de stress, de délires divers et variés, de révisions... Il est vrai qu'à chaque fois (ou presque) que Florent m'a proposé de défiler, c'était en plein milieu d'une période d'examens... Le fait de défiler et de me changer les idées la veille d'un partiel a été très productif puisqu'à chaque fois, l'examen en question a été une réussite. Il en est de même pour le prochain défilé, espérons que cela fonctionne une nouvelle fois !
Quel a été ton moment préféré dans tes participations ou celui qui t'a marqué ? Sans aucune hésitation, mon moment préféré est l'instant qui précède le passage ! Chaque modèle est stressée et en même temps un petit peu euphorique ! Du coup cela donne un moment spécial que j'aime beaucoup. Le défilé du Forum des Arts de Saint-Malo est aussi un moment que j'ai beaucoup aimé, puisque l'on évolue dans un lieu magnifique, dans une ville magnifique... Ce sont des souvenirs.
Quelle a été la tenue que tu as préféré porter ? Et celle que tu préfères parmi toutes celles que tu as pu voir ? La tenue qu'on appelle "la laitière" avec Florent, en référence au tableau "la laitière" de Vermeer ! Qui plus est, cette tenue est très longue, on ne voit pas les pieds, ce qui m'a permis de défiler sans chaussures, ce qui ne plaît pas beaucoup à Florent ! Je ne sais toujours pas comment sera la tenue que Florent me fera porter le 13 mai (à la date de l'interview), j'espère qu'elle prendra la place de la robe de "la laitière"...
Que retiendras-tu de tout ça ? Je retiens avant tout que ces expériences de défilés m’ont permis de prendre confiance en moi et de devenir la personne que je suis aujourd'hui. Ces expériences m'ont aussi permis de rencontrer des gens très intéressants et avec qui j'ai partagé des moments très agréables... Je suis très heureuse de recommencer cette expérience une nouvelle fois, pour Florent, ainsi que pour moi.
Marie a participé :
- A l'avant-première du deuxième défilé de mode personnel de Florent BIDOIS, le samedi 3 mai 2008 au Volume à Vern sur Seiche
- Au deuxième défilé de mode personnel de Florent BIDOIS, le dimanche 4 mai 2008 à la salle des fêtes à Vern sur Seiche à l'occasion des Talents Vernois de la Fête des Arts Trads
- Au septième Forum des Arts de Saint-Malo, le dimanche 24 mai 2009
Elle a également été "potiche" à l'occasion de l'élection de Miss et Mister Corps-Nuds 2009, où Florent a été élu, le samedi 29 novembre 2008 à Corps-Nuds et a été habilleuse pour le troisième défilé de mode personnel de Florent BIDOIS, le samedi 3 avril 2010 à la patinoire LE BLIZZ à Rennes.
Publié dans Défilés de mode personnels | Facebook |
03/05/2012
Cinquième défilé de mode de Florent BIDOIS - Média
Publié dans Défilés de mode personnels, Presse | Facebook |