Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/06/2015

Deuxième édition de L'Effet Mode - Remerciements

Ça semble incroyable, mais il s'est écoulé trois années depuis la présentation de ma dernière collection inédite le 13 mai 2012. Depuis j'ai fait une pause créative : j'ai voyagé un peu, je me suis nourri d'autres choses, j'ai emménagé à Londres et commencé à travailler à temps plein. Puis le besoin de m'exprimer à travers la création de mode s'est à nouveau fait ressentir et j'ai pris la décision de créer une nouvelle collection de dix tenues qui serait présentée à Châtelaudren à l'occasion de la seconde édition d'un événement naissant qui m'a paru intéressant : L'Effet Mode, dont j'ai déjà parlé ici.

23.jpg
Cinquième défilé de mode personnel - 13 mai 2012 - Vern sur Seiche

Le processus de création a commencé en janvier dernier, lors de mes précédentes vacances en Bretagne. J'ai choisi dix amies autour desquelles je voulais créer mes dix nouvelles tenues et que je voulais voir défiler. J'ai ensuite pris les mesures de cinq d'entres elles à défaut de temps et demandé aux cinq autres d'essayer de prendre leurs mesures à distance avec mes conseils sur la façon de le faire. Puis j'ai choisi les tissus et matières que je souhaitais utiliser parmi mon stock de tissus récupérés ou achetés à bas prix lors de braderies ou liquidation de magasin. Enfin j'ai commencé à gribouiller mes idées autour du thème fleuri que j'avais choisi et je suis retourné à Londres.

IMG_20150409_150201 - Copie.jpg
Shoreditch, Londres - 9 avril 2015


Quelques jours après mon arrivée en Bretagne pour mes vacances de mai deux semaines avant le défilé, je me suis isolé cinq jours à la campagne afin de réaliser mes patrons et couper le tissu. Puis je suis rentré à Vern sur Seiche et j'ai commencé à coudre et à recevoir mes amies pour leurs essayages.

IMG_0007.JPG      IMG_0008.JPGIMG_0015.JPG      IMG_0017.JPG
Première semaine, isolé à la campagne

IMG_0048 - Copie.JPG      IMG_0054.JPGIMG_0083.JPG      IMG_0085.JPGIMG_0087.JPG      IMG_0095.JPGIMG_0099.JPG
Deuxième semaine à Vern sur Seiche

Honnêtement, je ne pensais pas que c’était possible d'abattre tout le travail en deux semaines mais je ne refuse jamais un challenge, surtout quand je me l'impose à moi-même. Donc j'y ai cru. Une fois de plus néanmoins, on n'y arrive jamais seul et même si j'ai passé toute ma seconde semaine sur ma machine à coudre, ma mère s'est occupé de coudre à la main toutes les fleurs qui apparaissent sur les tenues. J'ai également reçu l'excellente surprise d'une amie (rencontrée à Londres en juillet 2012) : elle m'a appelé en me proposant son aide, alors qu'elle ne sait pas coudre ! Evidemment j'ai accepté parce que c'était trop sympa de sa part ! C'est donc la veille du défilé qu'elle est arrivée et qu'elle m'a donné un coup de main en allant cueillir des vraies fleurs pour les coiffures des mannequins et qui m'a fait quelques points à la main pour fermer deux parties à l'intérieur d'une robe.

DSC01225.JPG
Coulisses du défilé - 17 mai 2015

DSC01264 - Copie.JPGDSC01317.JPGDSC01319.JPG      DSC01325.JPG      DSC01327.JPGDSC01335.JPGDSC01345.JPG      DSC01349.JPG      DSC01355.JPGDSC01362.JPGDSC01364.JPG      DSC01371.JPG      DSC01380.JPGDSC01394.JPGDSC01386.JPG      DSC01387.JPG      DSC01384.JPGDSC01256 - Copie.JPG

Maintenant voici l'heure des remerciements :

MERCI à Anaïs et au service culturel de la communauté de communes Le Leff Communauté
(Côtes d'Armor) pour cette opportunité de défilé lors de la seconde édition de leur événement
"L'Effet Mode" au Petit Écho de la Mode rénové.

MERCI à tous mes amis pour avoir répondu présents à ce sixième défilé personnel :

- Mes super mannequins qui relèvent toujours le défi avec le sourire :
Margaux, Charlotte, Lola, Morgane, Marie, Noémie, Sarah, Youenna, Marie et Hélène,
vous étiez splendides ! Une pensée également pour Gwendoline. <3

- Mes géniales coiffeuses Nathalie et Charline pour leur talent, professionnalisme
et efficacité ainsi que pour leur aide significative au niveau du maquillage.

- Josépha mon Ange venu du Nord, Samuel et ma mère pour
leur aide précieuse et sans qui je n'aurai pas terminé à temps. :)

- Ma Laurence pour sa présence et ses très belles photos.

MERCI aux amis qui sont venus nous voir ! Je pense à Marylise et
Joelle entre autres. Merci aussi à Marielle pour le service rendu. :)

Enfin quelques mots pour conclure : une nouvelle collection de dix
tenues réalisées en deux semaines de vacances : challenge relevé ! :)

DSC01399 - Copie.JPG

26/04/2015

Deuxième édition de L'Effet Mode - Annonce

En novembre 2014, j'ai été contacté par le service culturel de la communauté de communes Le Leff Communauté (Côtes d'Armor) afin de participer à la seconde édition de leur événement "L'Effet Mode", qui aura lieu pendant le week-end de l'Ascension les 16 et 17 mai 2015 à Châtelaudren. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un événement autour de la mode avec un concours, un salon de créateurs, des défilés de mode et d'autres animations. Et cerise sur le gâteau, Pascal Jaouen sera présent pendant tout le week-end ! La particularité de l'événement, c'est qu'il se déroulera complètement au sein de l'ancienne imprimerie du "Petit Echo de la Mode" récemment réhabilitée, ce que je trouve génial ! J'aime les lieux atypiques et originaux. Comme la Chapelle Saint-Sauveur et Saint-Malo Intra-muros que j'adore par exemple, lors du Forum des Arts.

Programme0.png

C'est donc avec grand plaisir que j'ai accepté l'invitation et décidé d'y présenter pour la toute première fois une nouvelle collection hors de ma ville natale. Jusqu'à présent j'avais toujours eu à cœur de présenter mes nouvelles créations à Vern sur Seiche, parce que c'est très symbolique de défiler là où j'ai eu ma première opportunité de m'exprimer créativement. Et ensuite de faire "voyager" les collections. Aujourd'hui après trois ans de pause créative très appréciée, j'ai envie de m'exprimer à nouveau et je trouve que cette opportunité tombe à pic ! Et puis c'est toujours la Bretagne, donc toujours symbolique ! Je suis tellement fier d'être breton haha ! :)

Programme1.png

Ma collection comprendra dix tenues portées par dix amies qui ont déjà défilé pour moi et que j'adore. J'ai choisi de travailler autour du thème des fleurs car je me suis rendu compte que j'en ai toujours beaucoup utilisé dans mes créations que ce soit en détail sur les vêtements, les bijoux ou dans les coiffures (surtout dans les coiffures en fait haha !) mais jamais en total look ou plus poussé. et ça me plait car j'adore les fleurs ! En plus c'est drôle mais quand je réfléchissais au thème et faisais mes premiers dessins en janvier, c'était la fashion week a Paris et j'ai vu une déferlante de... FLEURS dans les collections haha ! Comme quoi je ne suis jamais loin de la tendance, sans même le vouloir ! :)

Programme2.png

Alors si vous voulez découvrir ma nouvelle collection ainsi que les autres animations de
"L'Effet Mode", rendez-vous les samedi 16 et dimanche 17 mai à Châtelaudren !
Mon défilé aura lieu a 13h30 dans la salle de spectacle.

Affiche.jpg     2014.05.11.JPG     Programme.png

Pratique :

L'Effet Mode - Deuxième édition

Le Petit Echo de la Mode
Place du Maillet
22170 Châtelaudren

Samedi 16 mai de 14h00 à 20h00

Dimanche 17 mai de 10h00 à 19h00

Gratuit

19/05/2014

Douxième édition du Forum des Arts de Saint-Malo - Remerciements

Après une pause de trois ans au Forum des Arts afin de "laisser ma place à d’autres créateurs, ne pas lasser le public visiteur et aller voir ailleurs", j'ai fait mon retour dans cette manifestation que j’apprécie énormément. J'ai rempli mon dossier de candidature en novembre et ai décidé peu après de retourner vivre a Londres sans savoir si je serais sélectionné. L'annonce des sélections se fait toujours en mars et j'ai eu la bonne surprise de l’être.

Drapeau du Royaume-Uni.png

Vivant désormais à Londres, j'ai souhaité présenter une collection "Vacances en Bretagne" à dominante de jaune et de bleu. Les sept robes de soirée sont issues de tissus et matériaux recyclés, parmi lesquels : tissus en provenance de tentures de plafond traitées contre le feu, sacs poubelle, sacs plastiques, moustiquaires, tissu lamé chiné en braderie, mailles métalliques dorées, boutons militaires dorés et chaines de baignoire argentées.

Dessin original 2 - Copie.JPG

Dessin original


Il s'agit d'une collection que j'avais dessiné pour candidater au Festival des Jeunes Créateurs de Dinard en 2012 sans succès et que j'avais ensuite fabriqué pour l'intégrer à mon dernier défilé personnel à Vern sur Seiche avant de passer l’été 2012 à travailler à Londres. Les vêtements sont néanmoins différents de 2012 car j'ai fait une mise à jour 2014.

ZEK_7654.jpg     ZEK_7685.jpg     ZEK_7697.jpgZEK_7665.jpg     ZEK_7719.jpg     ZEK_7701.jpg
Cinquième défilé de mode personnel - 13 mai 2012 - Vern sur Seiche


Pour ces deux jours de défilés à Saint-Malo, j'ai réuni une équipe formidable :

9 mannequins - Lola, Charlotte, Ludisia, Sarah A.,

YouennaSarah M., Gwendoline, Angélique et Tiffany

3 coiffeuses - Nathalie, Maryline et Aurore

2 maquilleuses - Sarah A. et Angélique

3 photographes - Billy, Laurence et Fabienne

Je leur dis un énorme MERCI.

Merci à l’équipe du Forum ainsi qu'à Béatrice qui présentait les créateurs avant leur passage.
Une fois de plus, ce week-end fut un succès et la bonne ambiance était encore au rendez-vous.
Si vous avez un talent particulier, n’hésitez pas à vous inscrire ! Contact : forumdesarts@saint-malo.fr

10373375_10152411504993162_865201351_o.jpg
Samedi 10 mai 2014                             Photographie - Billy

IMG_2144.JPG
Dimanche 11 mai 2014                             Photographie - Fabienne BIDOIS

2014.05.12 - Article, Ouest-France.jpg
Article, Ouest-France - 12.05.2014

13/04/2014

Douxième édition du Forum des Arts de Saint-Malo - Annonce

Après trois ans d'absence, Florent BIDOIS fera son retour au "Forum des Arts de Saint-Malo" pour trois défilés de mode pendant le week-end des 10 et 11 mai. A Londres depuis janvier 2014, il reviendra spécialement pour cette performance. Venez nombreux le soutenir lors de cette douzième édition riche en talents !

After a three years break, Florent Bidois will make his return on the "Forum des Arts de Saint-Malo" for three fashion shows during the weekend of the 10th and 11th of May. In London since January 2014, he will especially come back for that performance. We're expecting many of you will come and support him! Stay tuned!

Affiche Forum 2014.JPG

Retour sur la première participation de Florent BIDOIS au "Forum des Arts de Saint-Malo". Samedi 23 et dimanche 24 mai 2009. Dix tenues, dix mannequins, trois coiffeuses, une maquilleuse, deux photographes.

Flashback on the first time Florent Bidois took part to the "Forum des Arts de Saint-Malo". Saturday the 23rd and Sunday the 24th of May 2009. Ten outfits, ten models, three hairdressers, one makeup artist, two photographers.

- BLOG'S ARTICLES -

http://florentbidois.hautetfort.com/archive/2009/05/01/septieme-edition-du-forum-des-arts-de-saint-malo-annonce.html

http://florentbidois.hautetfort.com/archive/2009/05/26/se...

Affiche Forum 2009.jpg

Retour sur la seconde participation de Florent BIDOIS au "Forum des Arts de Saint-Malo - Page Officielle". Samedi 15 et dimanche 16 mai 2010. Dix tenues, treize mannequins, trois coiffeuses, trois photographes.

Flashback on the second time Florent Bidois took part to the "Forum des Arts de Saint-Malo". Saturday the 15th and Sunday the 16th of May 2010. Ten outfits, thirteen models, three hairdressers, three photographers.

- BLOG'S ARTICLES -

http://florentbidois.hautetfort.com/archive/2010/04/11/huitieme-edition-du-forum-des-arts-de-saint-malo-annonce.html

http://florentbidois.hautetfort.com/archive/2010/05/17/hu...

Affiche Forum 2010.jpg

Retour sur la troisième participation de Florent BIDOIS au "Forum des Arts de Saint-Malo - Page Officielle". Samedi 4 et dimanche 5 juin 2011. Huit tenues, une bijoutière, dix mannequins, trois coiffeuses, une maquilleuse, trois photographes.

Flashback on the third time Florent Bidois took part to the "Forum des Arts de Saint-Malo". Saturday the 4th and Sunday the 5th of June 2011. Eight outfits, a jewellery maker, ten models, three hairdressers, one make-up artist, three photographers.

- BLOG'S ARTICLES -

http://florentbidois.hautetfort.com/archive/2011/04/17/neuvieme-edition-du-forum-des-arts-de-saint-malo-annonce.html

http://florentbidois.hautetfort.com/archive/2011/06/15/neuvieme-edition-du-forum-des-arts-de-saint-malo-remerciements.html

Affiche Forum 2011.jpg

Pratique :

Forum des Arts de Saint-Malo - Douzième édition

Samedi 10 mai 2014 à 16h00 - Chapelle Saint-Sauveur

Dimanche 11 mai 2014 à 14h00 et 17h00 - Chapelle Saint-Sauveur

02/02/2014

Florent BIDOIS chante aussi / Florent BIDOIS as a singer

Florent BIDOIS aime jouer avec sa drôle de voix. Elle plaȋt
ou pas, en tout cas il se fait toujours plaisir en chantant !

ENGLISH VERSION

Florent BIDOIS likes playing with his strange voice.

It pleases or not, he always enjoys singing anyway!

2014

Fleetwood Mac - Dreams (cover with Mademoiselle Cerise)



2012

Rebekka Karijord - Wear It Like A Crown (cover with Mademoiselle Cerise)



Florence + the Machine - You've Got The Love (cover at the Roadhouse)


2010

Cocoon - Chupee (cover with Mademoiselle Cerise and Corentin on the ukulele)



2009

Cocoon - On My Way (cover with Mademoiselle Cerise)


Moriarty - Jimmy (cover with Mademoiselle Cerise on her guitar)



2008

Moriarty - Jimmy (cover with Mademoiselle Cerise on her guitar)

Publié dans Actualités |  Facebook |