Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/05/2012

Six questions à Marie RICHARD

Entrevues avec six personnes qui ont participé aux premiers défilés de mode de Florent BIDOIS et qui participeront au dernier, afin de boucler la boucle en beauté. Rendez-vous dimanche 13 mai à Vern sur Seiche, à 14h30 et 16h00 salle du Cosec près de la salle des fêtes. Florent présentera une nouvelle collection (Printemps/Eté 2013) de vingt tenues à l'occasion des "Talents Vernois" de la Fête des Arts Trads.


Entrevue n°5 / Marie RICHARD
Rencontrée via une amie commune en 2007, elle a participé à son deuxième défilé de mode personnel.

Comment as-tu connu Florent ?
 J'ai connu Florent au Lycée par le biais d'une amie commune, Maryline. Lors d'un cours d'histoire géo, elle me montrait les photos qu'elle avait prises avec son tout nouveau téléphone portable. Par erreur, elle me montre une photo d'un de ses amis déguisé, c'était Florent !!! Je trouvais la photo très drôle, j'ai tout de suite compris que Florent était un personnage haut en couleur ! Par la suite, Maryline m'a présenté Florent et ça a été comme un coup de cœur amical, nos personnalités sont très complémentaires. Depuis, on ne se quitte plus, nous avons énormément de points communs, c'est une belle amitié qui est née.

137.JPG 161.JPG 248.JPG IMG_8934.JPG

Qu'as-tu ressenti la première fois qu'il t'a demandé de défiler ? J'étais vraiment très surprise, Florent savait que je n'avais pas du tout confiance en moi. J'étais très heureuse et en même temps très stressée... Surtout que la robe qui m'était attribuée était très très moulante... Mais j'ai relevé le défi et j'ai réussi !

marie2008.jpgBleu2008.jpg

Quel retour peux-tu faire sur ta toute première expérience de défilé et sur les suivantes ? Un retour très positif, étant de nature anxieuse, le tout premier défilé à été une sorte d'épreuve. J'étais très stressée et en même temps très heureuse de partager ce moment avec des amies de Florent. Ce tout premier défilé m'a permis de prendre confiance en moi, ce qui m'a beaucoup aidé pour la suite. Les défilés suivants ont permis de consolider à la fois, cette confiance ainsi que les amitiés liées avec certains modèles. Chaque défilé est un mélange de fou rire, de stress, de délires divers et variés, de révisions... Il est vrai qu'à chaque fois (ou presque) que Florent m'a proposé de défiler, c'était en plein milieu d'une période d'examens... Le fait de défiler et de me changer les idées la veille d'un partiel a été très productif puisqu'à chaque fois, l'examen en question a été une réussite. Il en est de même pour le prochain défilé, espérons que cela fonctionne une nouvelle fois !

10.jpg11.jpg106 - Copie.jpg

Quel a été ton moment préféré dans tes participations ou celui qui t'a marqué ? Sans aucune hésitation, mon moment préféré est l'instant qui précède le passage ! Chaque modèle est stressée et en même temps un petit peu euphorique ! Du coup cela donne un moment spécial que j'aime beaucoup. Le défilé du Forum des Arts de Saint-Malo est aussi un moment que j'ai beaucoup aimé, puisque l'on évolue dans un lieu magnifique, dans une ville magnifique... Ce sont des souvenirs.

102.jpg4158_1159052620569_1355376797_30418066_6822365_n.jpg

Quelle a été la tenue que tu as préféré porter ? Et celle que tu préfères parmi toutes celles que tu as pu voir ? La tenue qu'on appelle "la laitière" avec Florent, en référence au tableau "la laitière" de Vermeer ! Qui plus est, cette tenue est très longue, on ne voit pas les pieds, ce qui m'a permis de défiler sans chaussures, ce qui ne plaît pas beaucoup à Florent ! Je ne sais toujours pas comment sera la tenue que Florent me fera porter le 13 mai (à la date de l'interview), j'espère qu'elle prendra la place de la robe de "la laitière"... 

 398.jpg  1037588113.jpg  412.JPG404.jpg405.jpg   406.jpg   409.jpg4158_1159053420589_1355376797_30418084_4884320_n.jpg

Que retiendras-tu de tout ça ? Je retiens avant tout que ces expériences de défilés m’ont permis de prendre confiance en moi et de devenir la personne que je suis aujourd'hui. Ces expériences m'ont aussi permis de rencontrer des gens très intéressants et avec qui j'ai partagé des moments très agréables... Je suis très heureuse de recommencer cette expérience une nouvelle fois, pour Florent, ainsi que pour moi.

Marie a participé :

  • A l'avant-première du deuxième défilé de mode personnel de Florent BIDOIS, le samedi 3 mai 2008 au Volume à Vern sur Seiche
  • Au deuxième défilé de mode personnel de Florent BIDOIS, le dimanche 4 mai 2008 à la salle des fêtes à Vern sur Seiche à l'occasion des Talents Vernois de la Fête des Arts Trads
  • Au septième Forum des Arts de Saint-Malo, le dimanche 24 mai 2009

Elle a également été "potiche" à l'occasion de l'élection de Miss et Mister Corps-Nuds 2009, où Florent a été élu, le samedi 29 novembre 2008 à Corps-Nuds et a été habilleuse pour le troisième défilé de mode personnel de Florent BIDOIS, le samedi 3 avril 2010 à la patinoire LE BLIZZ à Rennes.

305.jpg    306.jpg333.jpg336.jpg337.jpg23572_1420407114268_1355376797_31131610_4552576_n.jpg23572_1420407154269_1355376797_31131611_2824263_n.jpg3.jpg

Les commentaires sont fermés.