Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/05/2016

Dix ans de création - Vern sur Seiche

Septième défilé de mode personnel
Samedi 14 mai 2016 - Le Volume, Vern sur Seiche

DefileFlorent2016Vern (157).JPG

DefileFlorent2016Vern (13).jpgMorgane ouvre le défilé et porte une robe rose et rouge.

Le corsage est en tissus roses récupérés, les cœurs rouges du corsage sont en feutrine récupérée. Les coutures avant et arrière du corsage sont décorées de strass collés. La jupette est en tulle, il y a deux couches. Elle est recouverte de petits cœurs en bois peints à la main et vernis par ma mère.

Le collier est en perles et boutons récupérés et les boucles d'oreilles en perles et breloques récupérées.

Morgane a été coiffée par les équipes de Jean-Pierre chez Correia.

DefileFlorent2016Vern (52) - Copie.jpgAnaëlle porte une robe bleue, violette et jaune.

Le corsage est en tentures de plafonds ignifugées issues d'une manifestation associative à laquelle j'ai participé en juin 2011 à Rennes. Les étoiles jaunes du corsage sont en feutrine. Les coutures avant et arrière du corsage sont décorées de petits boutons jaunes collés. La jupette est en tulle, il y a deux couches. Elle est recouverte de petites étoiles en bois peintes à la main et vernies par ma mère.

Le collier est en boutons et les boucles d'oreilles en boutons, perles et breloques récupérées.

Anaëlle a été coiffée par les équipes de Jean-Pierre chez Correia.

DefileFlorent2016Vern (15) - Copie.JPGStellis
porte une robe verte et marron.

Le corsage est en tissus vert et marron récupérés qui sont issus de chutes de tissus dans lesquelles j'avais déjà fabriqué un top pour mon premier défilé il y a dix ans. Le panneau central avant et les deux panneaux centraux arrière du corsage sont décorés de fleurs en feutrine issues de mobiles récupérés et ensuite décorées de boutons et les coutures avant et arrière du corsage sont également décorées de boutons. La jupette est en tulle mou, il y a une simple couche.

Le collier est en boutons, perles et pampilles de nacre oranges et les boucles d'oreilles en boutons et pampilles de nacre oranges.

Stellis a été coiffée par les équipes de Jean-Pierre chez Correia.

DefileFlorent2016Vern (17) - Copie.jpgWendy porte une robe rose fushia et dorée.

Le tissu est récupéré de ce qui devait être une sorte de taie de coussin assez épaisse. Les coutures avant, arrière et des deux cotés sont entièrement recouvertes de boutons dorés achetés à Londres et le haut et le bas de la robe sont aussi recouverts de boutons récupérés sur des braderies en France. Il y a 177 boutons sur cette robe et ils ont tous été cousus par ma mère à l'exception des 20 boutons qui constituent le moyen de fermeture au dos.

Le collier est un torque doré sur lequel j'ai monté une clé décorative en pendentif et les boucles d'oreilles sont en breloques et perles récupérées.

Wendy a été coiffée par les équipes d'Emmanuelle chez Emmara.

DefileFlorent2016Vern (19) - Copie.jpgHélène porte une robe multicolore.

La base de la robe est en tissu récupéré. Elle est entièrement recouverte de fleurs artificielles issues de bouquets récupérés. Je les ai toutes cousues a la main et j'ai collé un strass pour recouvrir l'endroit ou elles ont été cousues dans leur cœur. Le bas de robe est en rideau de fils étoilés récupéré en braderie.

Le collier est un torque argenté sur lequel j'ai monté des bobines de bois vides que j'ai toutes strassé et les boucles d'oreilles sont en bobines de bois strassées.

Hélène a été coiffée par les équipes de Jean-Pierre chez Correia.
DefileFlorent2016Vern (23).jpg
Sarah porte une robe jaune.

Le bustier est en tissu d'ameublement jaune issu de chutes déjà utilisées. Le panneau central est décoré de ColorPoint et de fleurs artificielles collées. La jupe est en sacs poubelles jaunes utilisés pour le tri sélectif, il y a deux couches.

Le collier et les boucles d'oreilles sont en perles dorées de Londres.

Sarah a été coiffée par les équipes d’Emmanuelle chez Emmara.

DefileFlorent2016Vern (25) - Copie.jpgYouenna porte une robe noire.

La base du bustier est en tissu récupéré puis recouvert de sacs poubelle plissés à la main. La jupe est en sacs poubelle, il y a une simple couche. J'ai cousu une fleur artificielle récupérée ainsi que deux branches de feuilles artificielles noires entre le bustier et la jupe.

Le collier est un torque argenté sur lequel j'ai monté trois papillons en plastiques issus de pinces à table récupérées et les boucles d'oreilles sont en fourchettes miniatures que j'ai strassé.

Youenna a été coiffée par les équipes de Jean-Pierre chez Correia.

Marie R. porte une robe orange.DefileFlorent2016Vern (29) - Copie.jpg

Le bustier est en tissu récupéré puis recouvert de sacs de supermarché anglais Sainsbury's plissés aléatoirement et cousus à la main. La jupe est en housses de pressing pour entreprises, il y a deux couches.

Le collier est un torque avec trois bonnes femmes de feutrine orange récupérées et strassées. Les boucles d'oreilles sont en perles de bois et perles strassées toutes récupérées.

Marie R. a été coiffée par les équipes de Jean-Pierre chez Correia.

DefileFlorent2016Vern (33) - Copie.jpgLola porte la robe de Marianne.

Les tissus bleu, blanc et rouges sont issus de tentures de plafonds ignifugées issues d'une manifestation associative à laquelle j'ai participé en juin 2011 à Rennes. La jupette est issue de sacs poubelle que j'avais déjà montés en jupe à l'occasion de mon deuxième défilé de mode que j'avais aussi présenté au Volume il y a huit ans.

Le collier est en boutons nacrés bleus et perles et les boucles d'oreilles en boutons et Tours Eiffel issues de boucles d'oreilles que j'avais acheté à l'étranger en 2012.

Lola a été coiffée par les équipes d'Emmanuelle chez Emmara.

Charlotte porte la robe de la Bretagne.DefileFlorent2016Vern (37) - Copie.jpg

Le tissu blanc est issu de tentures de plafonds ignifugées issues d'une manifestation associative à laquelle j'ai participé en juin 2011 à Rennes. Les quilles noires en bas de la robe sont en tissu récupéré. Les hermines sont en feutrine collée.

Le collier est en boutons de nacre naturel et perles et les boucles d'oreilles en pampilles de chandelier.

Charlotte a été coiffée par les équipes d'Emmanuelle chez Emmara.

DefileFlorent2016Vern (41) - Copie.jpgMarie E. porte la robe du Royaume-Uni.

Les tissus bleu, blanc et rouges du bustier sont récupérés. Le drapeau du panneau central du bustier est en rubans de 5cm et 2,5cm. La jupe est en sacs plastiques de bleus différents tous issus d'épiceries "off license" de Londres.

Le collier est un torque entièrement fabriqué en armatures et capsules de bouchons de Champagne et les boucles d'oreilles sont des clés réelles issues d'un logement que j'ai eu à Londres mais qui a été détruit depuis et que j'ai ensuite strassé.

Marie E. a été coiffée par les équipes d'Emmanuelle chez Emmara.


Enfin j'ai présenté la robe verte à laquelle je n'avais pas trouvé de remplaçante le samedi. La base est en tissu récupéré que j'ai ensuite complètement recouverte de feuilles artificielles collées et strassées. Le collier est en boutons nacrés verts.

IMG_2134 - Copie.JPG     DefileFlorent2016Vern (45) - Copie.jpg     IMG_2136 - Copie.JPG
DefileFlorent2016Vern (58) - Copie.JPGDefileFlorent2016Vern (59).JPGDefileFlorent2016Vern (60).JPGDefileFlorent2016Vern (64).JPG
IMG_2131 - Copie.JPG    DefileFlorent2016Vern (112) - Copie.JPG    20160514_162950 - Copie.jpg
Le défilé était suivi d'un pot accompagné d'un buste
en 
polystyrène que j'avais recouvert de bonbons.

DefileFlorent2016Vern (159) OFFICIAL.JPG
Photographies - Patrick GROSEIL

2016.05.19-Aticle-Ouest-France.JPG
Article, Ouest-France - 19.05.2016

----------------------------------------------------------------------------------------------------

On n'y arrive jamais seul, alors merci à tous.

Merci à M. le Maire de Vern sur Seiche, Didier MOYON,
pour son soutien dans la réalisation de ce projet.
Merci aux services techniques de la Ville pour
le matériel nécessaire à l'installation de notre scène.
Merci à Morgane et Patricia de m'avoir accueilli au Volume.

Merci à Maman, mon unique petite main qui s'est occupée des
petits travaux de couture en me permettant d’être plus efficace ailleurs.

Merci beaucoup à toutes mes amies qui m'accordent de leur temps
pour les prises de mesures, les essayages et puis qui se prêtent au jeu
de défiler en mettant si bien mes créations en avant :
Morgane, Stellis, Anaëlle, Wendy, Hélène, Sarah M.,
Youenna, Marie R., Lola, Charlotte et Marie E.

Merci aux salons Emmara et Correia qui ont coiffé
mes mannequins dans leurs locaux à Vern sur Seiche.

Merci au photographe Patrick GROSEIL
pour ses très belles photographies.

Et merci à tous pour votre soutien depuis dix ans.

22/05/2016

Dix ans de création - La préparation

Et voila, c'est terminé ! Je suis de retour à Londres après un avoir passé un merveilleux week-end de défilés entre Vern sur Seiche et Rennes pour célébrer mes dix ans de création ! Pendant ces trois mois de disponibilité dédiée à l'organisation de mes dix ans de création, j'ai pu redécouvrir ma chère ville de Rennes avec mon amie Sylvie quand nous étions à la recherche d'un lieu pour défiler ainsi que découvrir plusieurs espaces de coworking dans lesquels nous nous sommes réunis dont le Seize, le Loft mais aussi Le Lavoir.

IMG_1428.JPG     IMG_1490.JPG
              Réunion au Seize                             Réunion au Loft avec flyer du Lavoir


Puis en parallèle j'ai commencé à prendre les mesures des amies que je voulais voir porter mes nouvelles créations tout en fabriquant mes nouveaux bijoux. Ensuite j'ai fait les patrons et coupé le tissu isolé à la campagne. Ma mère s'est ensuite occupée du glaçage (travail de couture qui consiste à maintenir ensemble deux épaisseurs de tissu par un ourlet commun) des morceaux qui en auraient besoin (soi presque tous) et j'ai pu commencer à les surfiler et les assembler petit à petit. Elle s'est aussi occupée de peindre et vernir des étoiles et cœurs en bois et enfin de coudre 157 boutons sur une robe.

6_Boucles_d_oreilles_bobines_strassees.JPG     IMG_1645.JPGIMG_1696.JPG     IMG_1700.JPGIMG_1707.JPG     IMG_1712.JPGIMG_1817.JPG     IMG_1851.JPGIMG_1860.JPG     IMG_1891.JPGIMG_1897.JPG     IMG_1907.JPGIMG_1912.JPG     IMG_1913.JPGIMG_1930.JPG     IMG_1933.JPGIMG_1934.JPG     IMG_1967.JPGIMG_1994.JPG     IMG_2003 - Copie.JPGIMG_2004 - Copie.JPG     IMG_2047.JPGIMG_2068.JPG     IMG_2069.JPGIMG_2070.JPG     IMG_2072.JPGIMG_2073.JPG     IMG_2075.JPGIMG_2078.JPG     IMG_2080.JPG
IMG_2103 - Copie.JPG     IMG_2109 - Copie.JPG2016.05.12-Article-Ouest-France.JPG
Article, Ouest-France - 12.05.2016

14/04/2016

Une collection, deux défilés, un week-end, deux villes !

Dans un mois, ma nouvelle collection "anniversaire" défilera pendant un week-end de festivités. Vern sur Seiche et Rennes, mes deux villes que j'adore, accueilleront chacune un défilé dans deux lieux emblématiques.

Samedi 14 mai, exactement dix années après la présentation de mon tout premier défilé de mode à Vern sur Seiche, je présenterai ma nouvelle collection au Volume, le magnifique complexe culturel de la ville. Le défilé aura lieu à 16h00 et sera suivi d'un pot.

Le_Volume.jpg
Le Volume, Vern sur Seiche


Dimanche 15 mai, ce sera au tour de l'Hotel Pasteur (aussi nommé Hotel à Projets) d'accueillir ma collection. Le bâtiment étant dans une phase intermédiaire avant sa rénovation, il accueille des projets éphémères liés à l’expérimentation autour de différentes pratiques et disciplines. Le défilé aura lieu à 15h00 et les places seront limitées donc je vous conseille de réserver via ce lien.

2048x1536-fit_batiment-fac-pasteur-vu-exterieur - Copie.jpg
L'Hotel Pasteur, Rennes


Par ailleurs, le défilé du dimanche a également été labellisé "Dimanche à Rennes" et il s'agira du huitième dimanche depuis le lancement du rendez-vous.

Photo-Laurence_PAULUS.JPG
Ma dernière collection, mai 2015


Pratique :

Samedi 14 mai - 16h00
Le Volume - Vern sur Seiche
Défilé de mode suivi d'un pot
Entrée libre - Gratuit

Dimanche 15 mai - 15h00
Hôtel Pasteur - Rennes
Défilé de mode
Places limitées - Gratuit

Tickets pour le dimanche 15 mai à réserver ici

14/03/2016

Dix ans de création !

Dans deux mois exactement, cela fera dix années que j’ai réalisé et présenté mon tout premier défilé de mode à Vern sur Seiche, lors de la fête des Arts et Traditions de la ville.

p1010026 - Copie.jpg
Dimanche 14  mai 2006 - Premier défilé de mode personnel à Vern sur Seiche


Dix ans de création, c’est 10 ans de défilés de mode : à savoir 6 défilés personnels (des collections inédites présentées pour la toute première fois) et une multitude de défilés collectifs (des regroupements de tenues issues de collections passées et présentées lors d’événements culturels en présence d’autres créateurs) ainsi que plus de 70 créations uniques.

DSC_0385 - Copie - Copie.jpg
Dimanche 5 juin 2011 - Troisième participation au Forum des Arts de Saint-Malo


Mais c’est aussi des rencontres exceptionnelles, des équipes passionnées constituées d’amis en or, amateurs ou professionnels qui se prêtent au jeu du mannequinat, de la coiffure, du maquillage et de la photographie. Des personnes talentueuses qui me rejoignent dans ma vision créative et se joignent à mes projets fous. Et surtout qui partagent cette ambition de rendre le monde de la mode accessible à notre niveau.

ZEK_7941.jpg
Dimanche 13 mai 2012 - Cinquième défilé de mode personnel à Vern sur Seiche


Dix ans de création, c’est énorme et ça se fête ! Alors pour l’occasion, j’ai décidé de célébrer cet anniversaire avec la création d’une collection spéciale que je présenterai lors d’un week-end de défilés à Vern sur Seiche et Rennes. J’ai beau habiter à Londres depuis plus de deux ans maintenant, ça me tient énormément à cœur de célébrer cet anniversaire là où j’ai commencé et je suis actuellement en vacances en Bretagne afin de mener ce projet fabuleux.

IMG_0684.JPG
Dimanche 29 novembre 2015 - Dessin de toute la collection anniversaire à Londres


Restez connectés, je communiquerai plus d’informations à propos de ce week-end
exceptionnel très bientôt ! En attendant, vous pouvez déjà réserver votre
week-end des 14 et 15 mai 2016 !


À très vite !


Florent BIDOIS

17/09/2015

Deuxième édition de L'Effet Mode - Vidéo et presse

Après une longue attente, voici la vidéo du défilé de mai à Châtelaudren
ainsi qu'un article publié dans le Celtic Life d'août 2015 !

Vidéo du défilé :

Sixième défilé de mode de Florent BIDOIS - Partie 1

Sixième défilé de mode de Florent BIDOIS - Partie 2

Sixième défilé de mode de Florent BIDOIS - Partie 3

Sixième défilé de mode de Florent BIDOIS - Partie 4

CL_0.png
Celtic Life, August 2015 - Cover

CL_5.png
Celtic Life, August 2015 - Contents

CL_47.png
Celtic Life, August 2015 - Article

CL_48.png
Celtic Life, August 2015 - Article

CL_49.png
Celtic Life, August 2015 - Article