13/05/2012
Six questions à Claire BALLARD
Entrevues avec six personnes qui ont participé aux premiers défilés de mode de Florent BIDOIS et qui participeront au dernier, afin de boucler la boucle en beauté. Rendez-vous dimanche 13 mai à Vern sur Seiche, à 14h30 et 16h00 salle du Cosec près de la salle des fêtes. Florent présentera une nouvelle collection (Printemps/Eté 2013) de vingt tenues à l'occasion des "Talents Vernois" de la Fête des Arts Trads.
Entrevue n°6 / Claire BALLARD
Rencontrée via une amie commune en 2008, elle a participé à son deuxième défilé de mode personnel.
Comment as-tu connu Florent ? J'ai rencontré Florent pour la première fois lors d'un concert que donnait une amie que nous avions en commun.
Qu'as-tu ressenti la première fois qu'il t'a demandé de défiler ? Suite à notre rencontre au concert, Florent avait demandé mon numéro à notre amie commune sans que je ne le sache. J'ai donc un jour reçu un texto de sa part me demandant si je voulais défiler pour lui ! Je dois dire que son message m'a surprise, je ne m'y attendais pas du tout ! Je me suis d’ailleurs dit dans un premier temps qu'il avait forcément du se tromper ! Timide, j'étais tiraillée entre appréhension et curiosité et après quelques heures de réflexion j'ai décidé de me lancer. Je ne saurais pas expliquer avec précision pourquoi j'ai accepté mais je crois que je sentais que cette expérience allait beaucoup m'apporter. Et j'ai eu raison !
Quel retour peux-tu faire sur ta toute première expérience de défilé et sur les suivantes ? Waouh. C'est le premier mot qui me vient à l'esprit. Le premier défilé a été particulièrement riche en émotions. En effet, il est difficile de s'assumer pleinement au point de se montrer sous toutes les coutures devant tant de personnes ! Et puis je n'avais jamais porté de talons (ce qui m'a valu de faire les cent pas chez moi les jours précédant le défilé afin de m'entrainer), rarement des jupes et encore moins un bustier plus que cintré et du maquillage !
Lors des autres défilés je me suis sentie de plus en plus à l'aise et j'ai souhaité faire en sorte de me mettre au service des envies de Florent afin de mettre au maximum en valeur ses tenues, tout en y prenant du plaisir !
D'un point de vue personnel les défilés avec Florent m'ont énormément apporté. Ils m'ont permis d'aborder et de construire ma féminité et ont encore aujourd'hui un impact fort sur mon quotidien.
Quel a été ton moment préféré dans tes participations ou celui qui t'a marqué ? Je garderai toujours en mémoire le moment où j'ai fait mon premier pas sur le "tapis rouge" lors du premier défilé. Emotion maximale !
Quelle a été la tenue que tu as préféré porter ? Et celle que tu préfères parmi toutes celles que tu as pu voir ? J'ai majoritairement porté une tenue rouge avec jupe longue et bustier et elle m'a beaucoup plu ! Je garde un petit faible pour celle-ci car c'est la toute première.
Que retiendras-tu de tout ça ? Je sors grandie de ces expériences de défilés et avec des souvenirs plein la tête ! En résumé je ne regrette pas d'avoir accepté de me lancer dans cette aventure, j'y ai de plus trouvé un véritable ami donc merci Florent !!!
Claire a participé :
- A l'avant-première du deuxième défilé de mode personnel de Florent BIDOIS, le samedi 3 mai 2008 au Volume à Vern sur Seiche
- Au deuxième défilé de mode personnel de Florent BIDOIS, le dimanche 4 mai 2008 à la salle des fêtes à Vern sur Seiche à l'occasion des Talents Vernois de la Fête des Arts Trads
- Au Tremplin Talenvie organisé par la Jeune Chambre Economique de Rennes et sa région, le samedi 14 novembre 2009 à Rennes
- Au huitième Forum des Arts de Saint-Malo, le dimanche 16 mai 2010
Elle a également été "potiche" à l'occasion de l'élection de Miss et Mister Corps-Nuds 2009, où Florent a été élu, le samedi 29 novembre 2008 à Corps-Nuds.
Publié dans Défilés de mode personnels | Facebook |
Les commentaires sont fermés.