Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/04/2015

Deuxième édition de L'Effet Mode - Annonce

En novembre 2014, j'ai été contacté par le service culturel de la communauté de communes Le Leff Communauté (Côtes d'Armor) afin de participer à la seconde édition de leur événement "L'Effet Mode", qui aura lieu pendant le week-end de l'Ascension les 16 et 17 mai 2015 à Châtelaudren. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un événement autour de la mode avec un concours, un salon de créateurs, des défilés de mode et d'autres animations. Et cerise sur le gâteau, Pascal Jaouen sera présent pendant tout le week-end ! La particularité de l'événement, c'est qu'il se déroulera complètement au sein de l'ancienne imprimerie du "Petit Echo de la Mode" récemment réhabilitée, ce que je trouve génial ! J'aime les lieux atypiques et originaux. Comme la Chapelle Saint-Sauveur et Saint-Malo Intra-muros que j'adore par exemple, lors du Forum des Arts.

Programme0.png

C'est donc avec grand plaisir que j'ai accepté l'invitation et décidé d'y présenter pour la toute première fois une nouvelle collection hors de ma ville natale. Jusqu'à présent j'avais toujours eu à cœur de présenter mes nouvelles créations à Vern sur Seiche, parce que c'est très symbolique de défiler là où j'ai eu ma première opportunité de m'exprimer créativement. Et ensuite de faire "voyager" les collections. Aujourd'hui après trois ans de pause créative très appréciée, j'ai envie de m'exprimer à nouveau et je trouve que cette opportunité tombe à pic ! Et puis c'est toujours la Bretagne, donc toujours symbolique ! Je suis tellement fier d'être breton haha ! :)

Programme1.png

Ma collection comprendra dix tenues portées par dix amies qui ont déjà défilé pour moi et que j'adore. J'ai choisi de travailler autour du thème des fleurs car je me suis rendu compte que j'en ai toujours beaucoup utilisé dans mes créations que ce soit en détail sur les vêtements, les bijoux ou dans les coiffures (surtout dans les coiffures en fait haha !) mais jamais en total look ou plus poussé. et ça me plait car j'adore les fleurs ! En plus c'est drôle mais quand je réfléchissais au thème et faisais mes premiers dessins en janvier, c'était la fashion week a Paris et j'ai vu une déferlante de... FLEURS dans les collections haha ! Comme quoi je ne suis jamais loin de la tendance, sans même le vouloir ! :)

Programme2.png

Alors si vous voulez découvrir ma nouvelle collection ainsi que les autres animations de
"L'Effet Mode", rendez-vous les samedi 16 et dimanche 17 mai à Châtelaudren !
Mon défilé aura lieu a 13h30 dans la salle de spectacle.

Affiche.jpg     2014.05.11.JPG     Programme.png

Pratique :

L'Effet Mode - Deuxième édition

Le Petit Echo de la Mode
Place du Maillet
22170 Châtelaudren

Samedi 16 mai de 14h00 à 20h00

Dimanche 17 mai de 10h00 à 19h00

Gratuit

Les commentaires sont fermés.