25/04/2012
Six questions à Sarah ANSARI
Entrevues avec six personnes qui ont participé aux premiers défilés de mode de Florent BIDOIS et qui participeront au dernier, afin de boucler la boucle en beauté. Rendez-vous dimanche 13 mai à Vern sur Seiche, à 14h30 et 16h00 salle du Cosec près de la salle des fêtes. Florent présentera une nouvelle collection (Printemps/Eté 2013) de vingt tenues à l'occasion des "Talents Vernois" de la Fête des Arts Trads.
Entrevue n° 3 / Sarah ANSARI
Rencontrée pour son premier défilé via un autre mannequin en 2006, elle a participé à ses deux premiers défilés de mode personnels.
Comment as-tu connu Florent ? J'ai connu Florent car on vit dans la même ville, c'est lui qui est venu à moi pour me proposer de défiler.
Qu'as-tu ressenti la première fois qu'il t'a demandé de défiler ? J'ai cru à une blague ! Avec mon 1m52, je n'aurais jamais pensé pouvoir participer à un quelconque défilé ! J'ai accepté car j'ai adoré son personnage, ses idées de faire du neuf avec du vieux, sa créativité. Sa bonne humeur m'a entrainé dans son aventure, c'était pour moi une façon de le soutenir.
Quel retour peux-tu faire sur ta toute première expérience de défilé et sur les suivantes ? Le premier défilé, j'avais 15 ans, l'âge ou on n’est pas très sur de soi ! C'était un mélange de stress et d'excitation, et l'envie de repasser une fois terminé. Au fil des années, ça m'a apporté de la confiance en moi, de l'assurance de défilé en défilé... J'ai en quelque sorte grandi avec Florent et ses créations !
Quel a été ton moment préféré dans tes participations ou celui qui t'a marqué ? Que de bons souvenirs et de moments gravés, mais si je devais en choisir un, quelque chose qui montre le côté humain et artistique de Florent, c'était à Saint-Malo il y a 3 ans. J'avais pris du poids et j'avais des complexes, et lors du premier passage je n'étais pas à l'aise dans ma tenue. Le midi, nous avions mangé des sandwichs, j'appréhendais le deuxième passage car je me sentais énorme et en dix minutes chrono, Florent m'a constitué une jupe avec les sacs plastiques des sandwiches. J'ai été touchée et bluffée. Je me suis sentie beaucoup mieux !!!
Quelle a été la tenue que tu as préféré porter ? Et celle que tu préfères parmi toutes celles que tu as pu voir ? Sans hésitation : la jupe en papier bulle avec le haut blanc assorti, ça c'est définitivement mon coup de cœur. Ensuite j'ai beaucoup aimé les créations bleues qu'il a faites, notamment l'effet "sirène" avec opercules de bouteilles de lait, la orange en sacs plastiques de Sainsbury's, et la jaune en sacs de pommes de terre !
Que retiendras-tu de tout ça ? Je retiendrais d'énormes fous rires, une superbe complicité avec Florent, une créativité hors du commun, du talent, et bientôt le énième défilé pour lui... Je suis fière d'être toujours de la partie ! Soyez présents, on va vous en mettre plein la vue !!!
Sarah a participé :
- Au premier défilé de mode personnel de Florent BIDOIS, le dimanche 14 mai 2006 à la salle de sport à Vern sur Seiche à l'occasion des Talents Vernois de la Fête des Arts Trads
- A l'avant-première du deuxième défilé de mode personnel de Florent BIDOIS, le samedi 3 mai 2008 au Volume à Vern sur Seiche
- Au septième Forum des Arts de Saint-Malo, le samedi 23 mai 2009
Elle a également été "potiche" à l'occasion de l'élection de Miss et Mister Corps-Nuds 2009, où Florent a été élu, le samedi 29 novembre 2008 à Corps-Nuds.
Publié dans Défilés de mode personnels | Facebook |
Les commentaires sont fermés.